Site de rencontre

Coup de foudre : on casse les mythes !

Rate this post

En partant du principe que le véritable amour se construit sur la durée, en admettant que les sentiments qu’on peut nourrir pour l’autre prennent forme et grandissent progressivement, on peut difficilement accepter que la foudre puisse allumer notre flamme de façon spontanée. Souvent livré comme le point de départ d’une incroyable histoire d’amour, notamment dans les films américains, le coup de foudre continue de faire débat, et la possibilité de se rencontrer en ligne le rend moins réaliste. Néanmoins, divers facteurs permettent d’y croire encore.

La foudre peut-elle nous atteindre en ligne ?

Si nous tentons de définir le coup de foudre, nous parlerons de la naissance instantanée de sentiments extrêmes entre deux personnes dès le premier contact, celui-ci se fait par le regard en général. Vu de cette façon, on peut bien se demander si la foudre peut nous atteindre sur internet. Le profil suffira-t-il à déclencher cette magie ? Une simple photo postée est-elle en mesure de nous faire vibrer ?

Il n’y a certainement pas de doute sur la possibilité de trouver l’amour en ligne, des milliers de sites à des tarifs abordables offrent des services intéressants à ce sujet. Certains vont même plus loin en vous proposant un recensement des sites sérieux par ordre de mérite, selon votre statut et vos objectifs. C’est le cas avec www.classement-sites-de-rencontre.be, qui propose un comparatif des sites de rencontre en tous genres. Vous y trouverez des sites de rencontre adultère ou de rencontre entre séniors par exemple.

Rappelons d’abord que le coup de foudre n’est pas nécessairement réciproque, vous pouvez le vivre sans avoir été remarqué par l’autre. Par ailleurs, le contact avec cette autre personne peut s’établir de diverses manières : vous pouvez la rencontrer physiquement, ou à travers son œuvre (musique, tableau, roman, etc.). Il n’est alors pas exclu que vous puissiez tomber amoureux d’une personne à travers un élément à même de vous lier à elle.

Dans cette logique, le coup de foudre en ligne est tout à fait envisageable, si on admet qu’il n’est pas un mythe lui-même. D’ailleurs, le fait de s’arrêter sur un profil après en avoir fait défiler des dizaines prouve que les effets instantanés de la foudre peuvent se produire sur un site de rencontre. De plus, la photo d’une femme ou d’un homme peut faire autant d’effet que lui ou elle-même en chair et en os.

Qu’il s’agisse des incroyables papillons dans le ventre, de la sensation de bien-être ou des bouffées de chaleur, tous ces symptômes qui caractérisent le coup de foudre peuvent être ressentis lors d’une découverte sur un internet. Vous pouvez être littéralement obsédé par un profil pour lequel vous serez prêt à réaliser l’impossible. Après tout, personne n’est en mesure de définir comment fonctionne l’amour exactement.

coup de foudre rencontre amoureuse

Le coup de foudre dans la vraie vie

Nombreux sont les hommes et les femmes qui continuent de croire qu’il s’agit d’un mythe, ou qu’il n’existe que dans les films. Pour cause, beaucoup ont espéré le vivre, en vain. Cupidon est bien connu pour ses mystères. En observant de plus près, on peut se rendre compte que le coup de foudre a marqué le début de plusieurs relations amoureuses. Il faut peut-être se mettre d’accord sur la définition qu’on lui donne, tenter de s’accorder aussi sur la portée et la variété de ses effets.

Le coup de foudre étant inclus dans un domaine de définition assez complexe, celui de l’amour, nous pouvons considérer que chacun est en mesure de le vivre différemment. L’importance de son emprise peut aussi varier d’une personne à une autre. Si vous êtes capable de contrôler votre flamme lors d’une rencontre inattendue, c’est probablement plus difficile pour une autre personne. De toute évidence, nous n’avons pas la même maîtrise de nos pulsions.

A priori, on peut également estimer que le coup de foudre compte plus de victimes dans le rang des hommes que dans celui des femmes, en tout cas visiblement. Des deux êtres, l’homme semble plus programmé à exprimer son envie de l’autre. L’histoire de Samson continue de prouver que le mâle obéit plus facilement aux lois de la chair. Dans les escaliers d’un centre commercial, au super marché, à la plage, au cinéma, lors d’un footing matinal, etc., chacun de nous a sans doute déjà rencontré une femme qu’il a essayé de ne pas perdre des yeux.

Un tel comportement s’explique forcément par l’existence d’une émotion apparue de manière brutale et rapide. Certains se sont charmés mutuellement après s’être percutés dans un grand trafic, et finissent par ne plus se séparer. Le monde a beaucoup évolué et la femme est de plus en plus à l’aise pour exprimer son appétit physique. Cupidon a plusieurs fois démontré qu’elles étaient désormais capables d’accepter un échange de baisers dès la première rencontre. Elles sont même capables d’aller plus loin.

Site de rencontre

La durée d’un coup de foudre

Cette question mérite qu’on s’y penche avec une attention particulière. La foudre ne nous garantit pas qu’elle arrive pour rester longtemps. L’amour étant lui-même un sentiment qui peut prendre fin, il ne faut pas être surpris qu’il disparaisse aussi vite qu’il est apparu. Si l’on doit juger le coup de foudre par rapport à sa résistance au temps, il ne cessera pas d’être un mythe.

Toutes les émotions qui surgissent subitement de nulle part constituent le paramètre le plus important à prendre en compte. Nous avons tous connu ce sentiment de bien-être profond en voyant l’autre. Doit-on dire qu’il n’a pas existé parce qu’il a été emporté par le temps ? Sûrement pas ! Rien ne nous empêche de rester indifférents face à une personne qui nous a pourtant fait effet hier. Autrement, l’amour perdrait ce qu’il a de mystérieux.

D’un autre côté, nous ne devons pas réserver le coup de foudre à deux personnes inconnues. Il peut se produire également sur de vieilles connaissances. La foudre peut en effet se comporter comme une bombe à retardement et frapper deux personnes qui se connaissent bien, jusque-là amies ou collègues. Il suffit d’un événement pour que l’on se regarde autrement et que les sentiments se trouvent bouleversés.

Related posts

Site de rencontre webcam pour asiatique en France

Nathalie

A quoi servent les agences matrimoniales ?

Nathalie

Cougars, les règles du jeu…

Nathalie

Leave a Comment