rencontres extra-conjugales
Rencontre Coquine

Quelle différence entre les rencontres extra-conjugales et le libertinage ?

5 (100%) 1 vote

Les différences entre rencontres extraconjugales et libertinages ?

Afin de lutter contre la routine et la morosité qui peuvent s’installer au sein d’un couple, certains se décident à tenter les rencontres extraconjugales et le libertinage. Si ces deux termes semblent désigner la même chose, sachez que ce n’est pas le cas. Nous vous expliquons donc dans cet article comment ne pas confondre rencontres extra-conjugales et libertinage.

Les rencontres extra-conjugales, qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce terme qui peut paraître compliqué se cache une pratique tout à fait simple qui est l’adultère. Cela peut se décrire comme le fait qu’un homme ou une femme marié(e) décide d’être infidèle, de chercher un autre partenaire sexuel que son conjoint. Cela se fait donc le plus souvent à l’insu de ce dernier. Ce type de pratique peut généralement découler d’un problème au sein du couple, provoquant la nécessité de vouloir créer des liens avec d’autres personnes. De ce fait, le partenaire infidèle cherche à combler un manque qu’il peut ressentir avec son conjoint habituel. Cela peut amener à une plus grande détérioration des relations du couple, car une simple infidélité peut parfois amener à une double vie. La personne infidèle devra donc jongler entre sa relation avec son conjoint et l’individu avec qui elle le trompe. Cela va engendrer de la frustration, la peur d’être découvert et parfois même un divorce quand le conjoint trompé découvre la relation extraconjugale.

Le libertinage, qu’est-ce que c’est ?

Le libertinage, contrairement à un adultère est une pratique où le couple s’est mis d’accord que chacun puisse avoir un partenaire sexuel différent. Ainsi, le mari et la femme, dans le cadre d’un couple hétérosexuel par exemple, consentent tous les deux à intégrer un tiers, un autre couple ou plusieurs autres personnes dans leur relation sexuelle. La version la plus simple étant la possibilité de coucher avec un autre couple, sans pour autant qu’il n’y ait de pénétration croisée. La forme la plus avancée du libertinage est l’échangisme, où les couples s’échangent réellement leurs partenaires. Ici, étant donné que l’acte est consenti et sans aucune dissimulation, la problématique du « tromper son partenaire » ne se pose plus réellement. Selon la manière dont le couple libertin gère cette pratique, cette dernière peut améliorer les relations du couple, ou au contraire la détériorer. Néanmoins, les risques de détérioration sont moindres que lors d’un adultère, si les règles ont été préalablement bien établies.

Conclusion

Comme vous l’aurez certainement compris, la différence entre l’adultère et le libertinage se trouve dans la manière dont les membres du couple sont intégrés dans l’infidélité. Dans le premier, une seule partie a des relations sexuelles extraconjugales, dans le second, les deux parties en ont, dans un consentement mutuel. Le premier peut donc être assez destructeur, notamment si le conjoint trompé découvre l’infidélité, risquant de briser définitivement le couple. Le libertinage peut être assez libérateur, comme son nom l’indique pouvant même parfois renforcer les liens du couple. Il est néanmoins à noter que l’un peut donner goût à l’autre et inversement.

Related posts

Site de tchat et de rencontre coquine entre célibataires adultes – mon site de tchat

Nathalie

Quelle est la différence entre une femme et une transsexuelle ?

Nathalie

Leave a Comment